top of page

Aujourd'hui pour m'alléger, je choisis de pardonner...

Dernière mise à jour : 9 janv. 2023

Pardonner ne signifie pas que l'autre était hors de cause, cela ne valide pas ce qu'il a fait, mais cela a tout à voir avec moi et ma liberté.


Chaque pensée de ressentiment affecte mon corps, mon temple personnel, mon sang. Ces pensées diminuent mon énergie, ma joie. Lorsque je pardonne à quelqu'un, je me libère de la rancoeur, de l'animosité qui pèsent sur mon coeur. Cela me permet également de me pardonner mes propres erreurs.


Le pardon est un choix consenti et non une forme d'oubli. Cela ne signifie pas que l'autre avait raison, mais cela me libère du lien énergétique qui me lie avec cette personne. Par ailleurs, rester dans la rancoeur ne fait de mal qu'à moi... La personne concernée n'étant, la plupart du temps, pas au courant de l'existence de ces pensées.


Le pardon (#pardon) est la meilleure voie vers le lâcher-prise (#lâcherprise). Lorsque nous abandonnons le jugement, nous ne sommes plus des victimes, cela laisse alors la place à la guérison.


Se pardonner et pardonner aux autres, c'est aussi faire preuve de compassion (#compassion). Guérir les vieilles blessures signifie aussi se rendre hommage, faire preuve de compassion comme nous le ferions avec un enfant.

"Pardonner, c'est rendre la liberté à un prisonnier, et se rendre compte que le prisonnier c'était vous." Lewis B Smedes

Par ailleurs, le pardon libère littéralement l'âme. En s'attachant à l'énergie du passé, nous nous privons de la possibilité de créer un futur agréable et joyeux.

"Pour pardonner, il faut aimer et être aimé. Seuls ceux qui pardonnent peuvent être libres. Quiconque pardonne n'est plus prisonnier." Jan-Philippe Sendker, Un coeur bien accordé

La voie du pardon n'est pas simple. Il faut parfois plusieurs années pour pardonner, mais cela permet de se défaire de l'emprise énergétique que le passé a sur nous. Décidez de vous libérer de votre souffrance passée et l'Univers vous tendra la main en vous rappelant que viendra un temps où tout cela aura du sens à vos yeux et que vous vous en sortirez...

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page